Dans cet article, je vais vous parler d’un fond de teint que j’avais très hâte de tester, soit le Photo Focus de Wet’n Wild. J’en ai beaucoup entendu parlé, mais je n’arrivais pas à me le procurer. J’ai dû me rendre à Québec dernièrement et je suis allée au nouveau Wal-Mart du Centre Laurier et c’est à cet endroit que je l’ai trouvé. J’étais très heureuse de pouvoir enfin mettre la main dessus!
C’est un fond de teint pas dispendieux du tout. Je ne l’ai même pas payé 8,00$, donc il est très abordable!
Ce qu’en dit la marque:
Votre peau, mais en mieux. Notre nouveau fond de teint haute performance, perfecteur de peau ayant subi un test majeur sous sept conditions d’éclairages différents (avec ou sans flash) et qui offre le résultat d’un maquillage parfait en tout temps. Spécialement formulé avec un complexe diffuseur de lumière.
Je n’ai pas testé le Photo Focus sous ces différents éclairages pour vérifier s’il tenait ses promesses, mais l’ayant porté pendant plusieurs jours et de différentes manières, je peux affirmer qu’il est très bien et qu’il en vaut vraiment la peine.
Il existe en 20 nuances, ce qui est très bien. Je possède la couleur beige doux qui est un clair-moyen chaud et elle convient parfaitement.
Il s’oxyde à peine, alors la couleur reste la même tout au long de la journée et ne tourne pas à l’orangé.
Il se présente avec une spatule que je trouve pratique pour déposer par touches sur le visage. Je l’ai tout d’abord testé en l’appliquant avec une éponge et j’ai trouvé que ça fonctionnait très bien. Il s’étend facilement et ne fait pas de plaques. La deuxième journée, j’ai décidé d’y aller avec un pinceau. Alors là, cela a été moins concluant. Le produit était plus difficile à étendre et plus facile à faire des plaques. J’ai beaucoup moins aimé et j’ai dû compléter avec l’éponge. Donc, je ne vous suggère pas de l’appliquer avec un pinceau, mais bien plutôt avec une éponge, car le résultat sera beaucoup plus joli.
Je l’ai aussi testé avec une base et sans base et je trouve que même sans base il tient très bien sur moi.
Côté texture, eh bien elle n’est pas épaisse, mais pas fluide non plus, ce qui assure une couvrance plus moyenne que légère, mais sans accentuer les ridules ou les pores et franchement c’est ce qui m’attire le plus du Photo Focus. Je trouve le rendu vraiment beau! Il camoufle les imperfections, mais pas trop, le fini n’est pas trop mat, mais juste correct. J’ai à peine besoin d’y retoucher au cours de la journée. Le fard à joues demeure intact jusqu’au soir de même que le fond de teint. Franchement, un gros WOW!

Le seul petit bémol, pour moi, car je me suis informée auprès d’une personne qui le testait pour savoir s’il faisait la même chose pour elle et c’était non, c’est que, pour ma part, il reste un peu collant sur ma peau. J’ai donc décidé de tapoter l’ensemble de mon visage avec une houppette et cela a aidé à réduire ce petit effet collant. Mais ce n’est qu’un détail, car il possède tellement de points positifs, alors ce n’est vraiment rien.
En résumé:
Je ne peux que vous le recommander, car je trouve que pour le prix c’est un fond de teint à avoir dans sa collection et ce, sans aucune hésitation. Il est vraiment bien!
Ma note globale: 8.5 sur 10
Merci de me suivre!
Monique pour Tout en beauté!